Histoire de l'Entreprise
Là où tout a commencé
2018 : Après deux ans de préparation, le concepteur Quentin Vuillermet travaille activement à la création de son entreprise, tout en poursuivant son engagement dans l'armée.
La première
Dénommée Sat.Tec Company, elle fut la première entreprise à voir le jour.
Malheureusement, après avoir rencontré des difficultés à lever des fonds suffisants pour achever son projet principal, Sat.Tec a été contrainte de fermer en 2020... mais c'était pour mieux renaître de ses cendres !
Grenoble, ville de l'innovation
En l'espace de trois ans, le porteur de projet a choisi de perfectionner ses compétences afin de relancer son entreprise.
Après des études supérieures en gestion, création d'entreprise et économie, suivies d'une expérience en tant que collaborateur dans la plus grande banque européenne, il met désormais tout en œuvre pour redémarrer le même projet sous un nouveau nom.
Start-up !
C'est en 2024 que tout est prêt : l'entreprise nommée Ominis ouvre ses portes. Analyse économique approfondie, plan d'action et étude des scénarios, stratégie marketing et commerciale, cahier des charges, GDD et fiches de travail...
Tout est fin prêt pour faire rayonner une entreprise française sur la scène internationale !
Un réseau de qualité
En juin 2024, lors d'un comité de sélection, Ominis et son projet ont réussi à intégrer l'incubateur technologique Tarmac, situé près de Grenoble.
La même année, Ominis a également rejoint Game Only, l'incubateur du jeu vidéo de la région Auvergne-Rhône-Alpes, situé à Lyon.
L'entreprise a ainsi franchi un cap en s'entourant de professionnels pour mieux comprendre et saisir son marché !
Le Jeu Vidéo
L'histoire de notre entreprise est bien plus longue et riche en péripéties, aventures et anecdotes. Mais ne vous inquiétez pas, nous aurons tout le temps de vous les raconter en vidéos pour rendre le récit plus agréable à écouter ! En attendant, voici notre projet :